Informations pratiques

Climat

À São Tomé & Principe, le climat est en adéquation avec la situation géographique de l’archipel, à savoir un climat tropical, chaud et humide qui favorise une flore luxuriante. En raison de la topographie accidentée de l'archipel, il existe une grande variété de microclimats. Le climat est chaud dans les lieux à faible altitude et tempéré dans les zones ayant une altitude supérieure à 700 mètres. Le sud de l’île de São Tomé, par exemple, reçoit des pluies très fréquentes.

Les scientifiques évaluent la température moyenne annuelle de l'air à environ 26º C en bord de mer. Elle diminue avec le relief pour n’atteindre que 20,5º C à partir de 640 mètres d’altitude et 14º C à 1500 mètre d’altitude. Les vents humides du sud-ouest de l'île de São Tomé étant interceptés par les montagnes, les précipitations annuelles dépassent 7 000 mm dans la partie sud-ouest tandis que l'extrême nord-est reçoit moins de 760 mm.

Durant les mois les plus chauds, d’octobre à mai, la température peut grimper à 30°C près des côtes. Dans les zones côtières, la température annuelle moyenne et l'humidité sont très élevées (humidité d'environ 80 %). 

São Tomé & Principe,

des îles hors du temps

CONTACTEZ-NOUS AU  +239 9898 104 / +239 9898 105

Découvrez une terre singulière et unique au monde : l'archipel de São Tomé-et-Principe. Cette destination est idéale pour les amoureux de nature, de rencontre et d'authenticité.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • Blanc Icône YouTube
  • LinkedIn - White Circle

Nous acceptons les paiements :

Website proudly created and designed by K.Pires and Y.Caillol